News

Le ministre de l’Intérieur inaugure la 25ème session de l’École Supérieure des Forces de Sécurité Intérieure pour l’année académique 2023-2024

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, a présidé, ce lundi 25 septembre 2023, l’ouverture de la 25ème session de formation de l’École Supérieure des Forces de Sécurité Intérieure (ESFSI), au titre de l’année 2023-2024.

Dans son discours, le ministre a souligné le rôle important joué par l’école dans la remise en état des cadres supérieurs, l’amélioration de leurs capacités de commandement et le renforcement de leurs capacités scientifiques.

Selon un communiqué du ministère, le ministre a fait part de la fierté de l’institution de sécurité à l’égard du succès et de l’impact de ces efforts sur l’efficacité de la sécurité, tant au niveau de l’encadrement qu’au niveau de la gestion et de la coordination, ainsi que de l’utilisation judicieuse des ressources humaines et matérielles.

Pour sa part, le Directeur général de l’École Supérieure des Forces de Sécurité Intérieure a salué la diligence avec laquelle le ministre de l’intérieur a appuyé la démarche de formation de l’école.

Le ministre a également pris connaissance des espaces pédagogiques et des préparatifs pratiques qui avaient été faits pour assurer les meilleures conditions de succès de la saison de formation de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *