News

La TICAD9 se tiendra à la ville de Yokohama

L’ambassade du Japon a annoncé que suite au conseil des ministres du Japon le 8 août 2023, la ville de Yokohama a été choisie pour accueillir la 9ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9) en 2025 (les dates sont à définir ultérieurement).

Depuis le lancement de la première TICAD en 1993, le Japon travaille depuis 30 ans dans l’esprit de soutenir le développement mené par l’Afrique elle-même. Lors de la TICAD 8, qui s’est tenue à Tunis en août de l’année dernière, le Japon a mis l’accent sur « l’investissement dans les personnes » et « la qualité de la croissance », en tant que « partenaire dans la croissance commune » avec l’Afrique, un continent qui devra connaître une croissance à long terme.

Selon un communiqué publié par l’ambassade du Japon, la coopération avec les pays africains est indispensable à la paix, à la stabilité et à la prospérité, non seulement pour le Japon, mais aussi pour la région et la communauté internationale. Le Japon espère approfondir les relations nippo-africaines tout en promouvant davantage le processus de la TICAD à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *