High Tech

La montée en puissance des voitures éléctriques

Selon le dernier rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), plus d’une voiture sur cinq vendue dans le monde cette année devrait être électrique, avec une demande attendue en augmentation au cours de la prochaine décennie. Cette tendance devrait remodeler l’industrie automobile mondiale et réduire considérablement la dépendance au pétrole pour le transport routier. Les ventes mondiales de voitures électriques devraient atteindre environ 17 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2024, avec une augmentation d’environ 25% dans les trois premiers mois par rapport à la même période en 2023.

Au cours du premier trimestre de cette année, le nombre de voitures électriques vendues dans le monde était à peu près équivalent au nombre vendu sur l’ensemble de l’année 2020. Aux États-Unis, environ une voiture sur neuf devrait être électrique, tandis qu’en Europe, malgré des perspectives généralement médiocres en matière de ventes de voitures particulières et la suppression progressive des subventions dans certains pays, les voitures électriques devraient représenter environ une voiture sur neuf vendues.

L’année précédente, les ventes mondiales de voitures électriques se sont accrues de 35% pour atteindre près de 14 millions. Bien que la demande soit restée principalement concentrée en Chine, en Europe et aux États-Unis, la croissance s’est également accélérée dans certains marchés émergents comme le Vietnam et la Thaïlande, où les voitures électriques représentent respectivement 15% et 10% de toutes les voitures vendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *