Economie

La Belgique, 4ème Investisseur avec 215 entreprises en Tunisie en 2022

Selon une étude réalisée par Cabinet Maître Mohamed Chorfi, la Belgique se classe comme le quatrième investisseur étranger en Tunisie en termes de nombre d’entreprises, témoignant d’une diversification croissante de ses investissements.

En 2022, 215 entreprises belges opèrent en Tunisie, avec un investissement direct étranger de 624,85 millions de dinars tunisiens et la création de 18 738 emplois. Les secteurs les plus touchés sont le textile & habillement et les services informatiques.

Malgré des incitations spécifiques, la majorité des projets belges sont concentrés dans les zones côtières : Grand Tunis, Nabeul, Monastir, Sousse, Sfax…

En 2023, deux nouveaux groupes belges ont investi en Tunisie, avec 23 projets d’extension exclusivement dans le secteur manufacturier, représentant un investissement de 34,38 millions de dinars tunisiens et la création de 259 emplois.

Ci-après l’intégralité de l’étude

A propos du cabinet :

Le Cabinet Maître Mohamed Chorfi se spécialise dans le droit des affaires, bancaire, de l’investissement et maritime, avec un focus sur les domaines financiers et le transport maritime. Il accompagne activement les entreprises tout au long de leur cycle de vie, de la création à la dissolution.

Il favorise la collaboration avec les directions juridiques des entreprises pour les soutenir dans leur rôle stratégique et promeut le rôle de l’avocat d’affaires en tant que conseiller essentiel pour la gouvernance d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *