News

Des étudiants tunisiens remportent l’une des premières places en smart computing et l’une des troisièmes places en technologie des réseaux informatiques lors d’un concours mondial en Chine

Des étudiants tunisiens ont remporté une des premières places en technologie du smart computing et une des troisièmes places en technologie des réseaux informatiques, lors de leur participation à la finale mondiale du concours « Huawei » de technologies de l’information et de la communication 2023-2024, qui s’est tenue du 23 au 26 mai à Shenzhen, en Chine, et qui a rassemblé 470 concurrents de 49 pays et régions.

L’équipe ayant remporté l’une des premières places mondiales en technologie de l’informatique intelligente est composée de trois étudiants de l’École Supérieure Privée d’Ingénieurs d’Ariana. L’équipe ayant remporté l’une des troisièmes places mondiales en technologie des réseaux informatiques comprend trois étudiants : Mohamed Salem El Eze de l’École Supérieure de Formation des Ingénieurs de Sfax, Tasnime El Mir de l’École Nationale de Formation des Ingénieurs de Gabès, et Riahi Aroussi de l’École Supérieure Privée d’Ingénieurs d’Ariana.

Ce concours se divise en quatre phases. La première phase a débuté au début du mois d’octobre 2023 au niveau des universités, avec la participation d’environ 170 000 étudiants provenant de 2000 universités à travers le monde.

En décembre 2023, des sélections nationales ont été organisées dans une centaine de pays, puis, au début de mars 2024, des sélections régionales se sont tenues à Tabarka, réunissant neuf pays : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, Éthiopie, Sénégal, Égypte, Cameroun et Mali.

La Tunisie s’est qualifiée pour la finale mondiale du concours de technologies de l’information et de la communication avec deux équipes de six étudiants, qui ont finalement réussi à remporter la première place mondiale en technologie de l’informatique intelligente et la troisième place mondiale en technologie des réseaux informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *