Brix Café: le café tunisien au goût d’investissement international
Jalel Tebib, le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisie), s’est récemment rendu au siège de Brix Café, une société tuniso-italienne récemment établie à Soliman, dans le gouvernorat de Nabeul.
Cette visite s’inscrit dans une démarche systématique de suivi et d’écoute des préoccupations des entreprises à capitaux étrangers implantées sur le territoire tunisien.
L’Agence a salué l’apport de cette société, spécialisée dans la production de café, à un secteur considéré comme stratégique. Son rôle dans la création d’emplois et la mise en valeur du café tunisien, promu comme un produit haut de gamme pour l’export, a été particulièrement mis en avant.
Brix Café étend son rayonnement international par le biais de partenariats stratégiques. Ceux-ci visent à réinventer la chaîne de valeur et à encourager une économie circulaire, notamment en transformant les résidus de café en matières premières pour des pièces d’habitacle automobile.
Cette démarche industrielle réduit l’empreinte écologique de l’activité tout en ancrant l’entreprise au cœur de l’écosystème mondial du café. Elle permet ainsi d’intégrer le produit tunisien dans les chaînes de valeur internationales.

