Après la déception australienne, Echargui reprend la raquette à Quimper
Le Tunisien Moez Echargui (134e mondial) fait son entrée en lice ce mardi au Challenger de Quimper. Pour son premier match dans le tournoi breton, il affrontera l’Américain Mackenzie McDonald, classé 113e mondial.
Une victoire en ouverture propulserait le joueur tunisien directement en huitièmes de finale. Il y attendrait alors le vainqueur de la confrontation entre l’Espagnol Roberto Carballés Baena (147e) et le Belge Michael Geerts (293e).
Cette participation à Quimper suit une déconvenue récente à Melbourne. Echargui, en effet, a été stoppé dès le premier tour des qualifications de l’Open d’Australie par le Français Lucas Van Assche (164e), en deux manches sèches (4-6, 4-6).
Le Tunisien ne limitera pas ses ambitions au simple tableau individuel. Il est également engagé en double, associé au Suisse Rémy Bertola (254e). Le duo débutera la compétition dès mercredi en huitièmes de finale, face à la paire mixte composée de l’Ivoirien Eliakim Coulibaly (319e) et du Français Maxence Beauge (817e).

