News

L’excellence tunisienne couronnée à l’Institut de France

L’Ambassade de Tunisie en France a vibré, hier, au rythme d’une célébration de l’excellence académique nationale. Son Excellence Dhia Khaled, Ambassadeur, a reçu en audience la Professeure Leïla Ben Hamad, éminente linguiste de l’Université de Sousse, fraîchement honorée par deux des plus prestigieuses institutions intellectuelles françaises.

La chercheuse tunisienne a en effet réalisé un doublé remarquable. Elle s’est vue décerner le Prix du rayonnement de la langue et de la littérature françaises par l’Académie Française, puis le Prix Émile Benveniste par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, deux branches de l’Institut de France. Ces distinctions consacrent son dernier ouvrage, « L’expression de la simultanéité en français : le cas des locutions conjonctives », salué comme une contribution majeure à la linguistique contemporaine.

Lors de cet entretien, l’Ambassadeur a exprimé à la professeure Ben Hamad les chaleureuses félicitations de la Tunisie, mettant en lumière la portée de cette reconnaissance internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *