News

Tunisie-Brésil à Lille : la vérité sur les visas des joueurs

Le Consul Général de France à Tunis, Dominique Mas, est intervenu jeudi le 27 novembre sur les ondes d’une radio pour apporter des éclaircissements concernant les rumeurs persistantes autour de l’obtention des visas pour le match amical Tunisie-Brésil, organisé le 18 novembre à Lille.

Alors que des informations faisaient état de difficultés pour certains joueurs de la sélection nationale, M. Mas a tenu à rétablir les faits : « 40 visas ont été délivrés à la délégation officielle de la Fédération Tunisienne de Football. Tous les joueurs qui ont déposé une demande ont reçu leur visa. Aucun refus n’a été signalé. »

Et le diplomate d’insister : « Chaque partie a ses responsabilités. La nôtre était d’examiner les dossiers qui nous étaient présentés. Toutes les demandes soumises ont été acceptées. »

Ces déclarations font suite aux propos de l’entraîneur national, Sami Trabelsi, qui avait évoqué publiquement l’absence de certains joueurs en raison, selon lui, de problèmes liés aux visas.

Un épisode qui aura donc marqué les esprits en marge de la rencontre soldée par un match nul (1-1) entre les Aigles de Carthage et le Brésil, et dont les non-dits viennent d’être partiellement dissipés par la représentation diplomatique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *