News

Kairouan Renoue avec le Succès Touristique

La ville de Kairouan, ancienne capitale des Aghlabides, connaît récemment une nette reprise touristique, concrétisée par des chiffres positifs. Ceux-ci confirment son retour comme destination touristique et culturelle de premier plan.

Selon M. Mourad Alouini, Délégué Régional au Tourisme de Kairouan, les indicateurs touristiques se sont améliorés depuis le début de l’année 2025 jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il a notamment été enregistré une augmentation de 8 % du nombre de nuitées passées et de 10 % du nombre d’arrivées.

M. Alouini a souligné que l’année 2025 devrait être une année de référence pour les indicateurs touristiques de la région, à l’image des indicateurs nationaux qui devraient dépasser le seuil des 11 millions de visiteurs. Cette dynamique nationale a eu un impact positif direct sur la ville de Kairouan.

Cette évolution est principalement attribuée à la campagne promotionnelle intensive menée par le Ministère du Tourisme. Cette campagne s’est appuyée sur une stratégie claire visant à valoriser et à promouvoir le riche patrimoine culturel et historique de Kairouan.

La stratégie a mis l’accent sur la mise en lumière des monuments archéologiques et religieux qui ont valu à la ville son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi eux, on compte notamment la Mosquée Okba Ibn Nafaa (Grande Mosquée de Kairouan) , les Bassins des Aghlabides et les remparts de la vieille ville, l’une des plus anciennes cités islamiques d’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *