La Tunisie décolle au classement FIFA et entre dans le Top 50 mondial
La sélection tunisienne de football a gagné trois places au classement mondial de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) publié ce vendredi 17 octobre 2025. Elle accède ainsi au 43e rang mondial, alors qu’elle n’était que 46e lors du précédent classement daté du 18 septembre dernier.
Sur le plan africain, les « Aigles de Carthage » se classent au septième rang. Ils sont devancés par le Maroc, leader continental (12e mondial), le Sénégal (18e), l’Égypte (32e), l’Algérie (35e), le Nigeria (41e) et la Côte d’Ivoire (42e).
Qualifiée depuis la huitième journée des éliminatoires du groupe africain VIII pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique, la Tunisie a conclu sa campagne en beauté. Elle a enchaîné deux succès, face à São Tomé-et-Príncipe (6-0) le 10 octobre, puis contre la Namibie (3-0) le 13 octobre.
En tête du classement, l’Espagne conserve sa première place. Derrière, l’Argentine reprend la deuxième position à la France, qui est reléguée au troisième rang.
L’Angleterre s’empare de la quatrième place, devant le Portugal (5e) et les Pays-Bas (6e). Le Brésil, en perdant une place, se retrouve septième, suivi de la Belgique (8e), de l’Italie (9e) et de l’Allemagne, qui ferme la marche du Top 10.
La prochaine mise à jour du classement FIFA est attendue pour le 21 novembre prochain.