Tunis s’apprête à accueillir la 5ᵉ édition du Salon de l’Emploi
Le siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) abritera les 2 et 3 octobre prochains la cinquième édition du Salon de l’Emploi.
Organisé par le portail d’emploi tunisien « Keejob », cet événement se présente comme une plateforme d’échanges privilégiée réunissant professionnels, institutions et grandes entreprises de tous secteurs. Il offrira de nombreuses opportunités d’emploi aux demandeurs d’emploi et jeunes diplômés.
Pas moins de cinquante entreprises participeront à cette manifestation. Elles procéderont à des recrutements dans le cadre de la nouvelle législation du travail, tandis que plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les dernières offres d’emploi en Tunisie et les nouveaux postes nécessitant des compétences spécialisées.
Au programme de cette édition : des ateliers pratiques, des sessions de discussion et des tables rondes aborderont les métiers émergents à l’ère du numérique, l’employabilité, la gestion du stress durant les processus de recrutement et en milieu professionnel, ainsi que les mutations actuelles du marché du travail.
Les visiteurs pourront également bénéficier de tests d’évaluation en français et en anglais, de tests psychométriques et de personnalité, ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour optimiser la rédaction de leur curriculum vitæ.
Il convient de souligner que « Keejob », premier site d’emploi tunisien, dispose d’une base de données comptant 450 000 curricula vitæ et 40 000 entreprises. Depuis sa création, la plateforme s’engage activement dans l’organisation de ce type d’événements qui facilitent la rencontre entre les grands acteurs du marché du travail, les jeunes diplômés et les chercheurs d’emploi.
