Relations tuniso-chinoises : Mise en œuvre des accords stratégiques
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M.Mohamed Ben Ayed, a reçu ce jeudi 11 septembre 2025, au siège du ministère, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, M.Wan Li.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a été consacrée à l’examen de l’évolution des relations bilatérales et aux résultats positifs des échanges de visites entre hauts responsables des deux pays, ainsi qu’à l’importance de maintenir ce rythme et de suivre la mise en œuvre des engagements du partenariat stratégique tuniso-chinois.
L’entretien a également été l’occasion d’aborder plusieurs dossiers liés au suivi des recommandations et conclusions du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, ainsi que de faciliter l’accès des produits tunisiens au marché chinois.
Dans ce cadre, les deux parties ont notamment discuté de l’enrichissement du cadre juridique régissant les relations économiques et commerciales bilatérales, afin de soutenir davantage les exportations tunisiennes vers la Chine.