Culture et arts

Le film tunisien « La Voix de Hind Rajab » en compétition officielle au Festival du film de Londres

Le film tunisien « La Voix de Hind Rajab » de la réalisatrice Kaouther Ben Hania a été sélectionné dans la compétition officielle de la 69ᵉ édition du London Film Festival (LFF), qui se tiendra dans la capitale britannique du 8 au 19 octobre 2025.

Par ailleurs, le film « Ciel Promis » de la cinéaste Areej Sehiri, qui retrace le parcours de trois femmes ivoiriennes vivant en Tunisie et cherchant chacune à améliorer sa condition, a été retenu dans la section « Journey ». Ce long-métrage avait été présenté en avant-première mondiale lors de la 78ᵉ édition du Festival de Cannes, organisée du 13 au 24 mai dernier.

Les deux films bénéficient du soutien du ministère des Affaires culturelles ainsi que du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI).

L’acteur tunisien Dhafer L’Abidine participe également au film « Palestine 36 » (durée : 120 minutes), lui aussi sélectionné dans la section « Journey » du Festival du film de Londres.

Organisé par le British Film Institute (BFI), le London Film Festival est un rendez-vous cinématographique fondé en 1956. Ses récompenses mettent à l’honneur les œuvres les plus novatrices et offrent une vitrine exceptionnelle aux talents émergents comme confirmés du monde entier, dans différentes catégories : compétition officielle, premiers longs-métrages, courts-métrages et documentaires.

Pour cette 69ᵉ édition, prévue du 8 au 19 octobre 2025, le festival proposera un total de 247 œuvres longs-métrages, courts, séries et créations interactives représentant 79 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *