News

TotalEnergies lutte contre les accidents de moto: 100 000 casques offerts

Dans le cadre de la Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations Unies, TotalEnergies a inauguré, le 1er août 2024, l’initiative « 1Casque, 1Vie » (ou « Helmet 4 Life »). Cette initiative, portée par ses filiales locales et le programme TotalEnergies Foundation, s’étendra sur un mois et a pour objectif de distribuer 100 000 casques de moto conformes aux normes de sécurité les plus strictes dans 40 pays sur trois continents : l’Afrique, l’Asie et les Amériques. En parallèle, un programme de sensibilisation unique à la sécurité routière sera mis en place pour les utilisateurs de deux-roues motorisés.

Actuellement, 28 % des décès sur la route dans le monde concernent des deux-roues motorisés, ce chiffre pouvant dépasser 75 % dans certains pays. L’initiative « 1Casque, 1Vie » se concentre principalement sur ces régions, où une grande partie de la population n’a pas accès à des casques de qualité à des prix abordables.

TotalEnergies s’engage, par le biais de ses filiales déjà impliquées dans la prévention et la sécurité routière, ainsi que de son programme TotalEnergies Foundation, à :

  • Fournir des casques de qualité aux conducteurs de deux-roues motorisés pour prévenir les décès et les blessures graves lors des accidents de la route.
  • Sensibiliser activement les conducteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, à l’importance du port d’équipements de protection, aux situations à risque, à l’entretien des véhicules et au respect des règles de circulation.

Cette initiative s’inscrit également dans les objectifs de la « Global Safe & Affordable Helmet Campaign », soutenue par Jean Todt, envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière.

« 1Casque, 1Vie » est soutenue localement par 40 filiales de TotalEnergies sur trois continents. En 2023, 100 000 casques seront distribués dans 34 pays d’Afrique, ainsi qu’en Asie-Pacifique (Inde, Cambodge, Vietnam) et en Amérique (Jamaïque, République Dominicaine, Chili).La campagne de sensibilisation en Tunisie a débuté le 1er août et durera un mois. Les casques distribués respectent la norme ECE 22:05, garantissant leur conformité aux standards de sécurité les plus élevés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *