Femme et enfant

120 enfants tunisiens sont actuellement bloqués dans les foyers de tension

M. Marouane Jadda, directeur exécutif de l’Observatoire des droits et libertés en Tunisie, a annoncé que le nombre d’enfants tunisiens bloqués dans des foyers de tension, s’élève à 120 enfants de moins de 13 ans, dont 80% se trouvant dans des camps sur le territoire syrien.

Ce jeudi 18 novembre 2021, une protestation a été organisée par les familles de personnes bloquées dans des foyers de tension, M. Jadda a considéré que la situation des enfants de tragique, affirmant que 4 d’entre eux sont décédés en raison de la faim, du froid et de la maladie.

Le directeur a également demandé les autorités tunisiennes à intervenir d’urgence pour faire venir les enfants, surtout ceux qui ont des besoins spécifiques, les malades et les plus à risque de décès.

Notons qu’en 2020, un appel avait été lancé pour sauver les enfants tunisiens qui se trouvent dans les camps de réfugiés syriens et libyens.

M. Marouan Jedda avait mentionné que ces enfants sont privés de tous leurs droits fondamentaux, y compris les mesures de protection alimentaire, hygiénique et sanitaire contre le coronavirus. Et, selon lui, plus de 110 enfants tunisiens vivent dans des camps de réfugiés syriens et 36 autres dans des camps libyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *