News

Arabie saoudite : Tunisie présidente du Centre arabe pour les régions arides

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdelmonem Belati a assisté à la réunion de l’Assemblée Générale du Centre arabe pour l’étude des zones arides et des terres sèches (ACSAD) en Arabie Saoudite en représentant la Tunisie. Cette dernière à été élue à la présidence du Conseil exécutif de l’ACSAD. Une annonce qui a été faite en présence des ministre de l’Agriculture , des membre de l’Assemblée Générale et du représentant de la ligue arabe, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Parallèlement, l’Arabie Saoudite, représentée par son ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Abdulrahman Abdulmohsen AlFadley a été élue à la présidence de l‘Assemblée Générale lors de sa 37ème session.

Les participants ont souligné la nécessité de renforcer l’action de l’ACSAD et de promouvoir le développement durable en consolidant la coopération et la coordination avec les pays arabes. Cela doit se faire en tenant compte de leurs besoins et des priorités de leurs plans et programmes afin de relever les défis et surmonter les obstacles entravant le développement agricole dans la région arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *