Événement majeur pour l’industrie aéronautique, les 23 et 24 avril
La FIPA (Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur) prévoit d’organiser une rencontre internationale en Tunisie les 23 et 24 avril 2024, axée sur le secteur des composantes aéronautiques. Avec la participation de 200 sociétés internationales spécialisées dans l’aéronautique, l’objectif est de mettre en avant les atouts compétitifs du secteur en Tunisie.
Le directeur central de la FIPA souligne la forte demande des constructeurs aéronautiques et l’importance pour ces constructeurs de trouver des zones dédiées à l’industrie des composants d’avions, où la Tunisie se positionne comme un partenaire stratégique.
La Tunisie, avec sa zone industrielle d’El Mghira dans le gouvernorat de Ben Arous, est identifiée comme un site industriel majeur dans le domaine des composantes aéronautiques. Des visites de terrain sont prévues lors de la rencontre internationale pour permettre aux participants de découvrir les différentes unités et sociétés étrangères présentes.
Parallèlement, la FIPA annonce l’organisation du Forum de l’Investissement en Tunisie qui vise à promouvoir la Tunisie en présentant les lois et législations relatives à la promotion de l’investissement, et ce les 26 et 27 juin à Tunis.