Une réunion de travail pour lutter contre les maladies transmises à l’humain par les animaux
Une séance de travail a été tenue, hier mercredi 18 janvier 2023, entre les ministres de la santé, Ali Mrabet et de l’agriculture et des ressources hydrauliques, Mahmoud Ilyes Hamza.
La réunion a porté sur le renforcement des mécanismes de coordination pour lutter contre les maladies transmissibles à l’être humain à travers l’animal et les insectes. Il était également question d’évoquer les moyens de prévenir les impacts climatiques et environnementaux sur la santé en général.
M. Mahmoud Ilyes Hamza a confirmé que le ministère de l’Agriculture veille en permanence au contrôle des produits d’origine animale grâce à des services médicaux vétérinaires répartis dans toute la République.
De son côté, le ministre de la Santé, a souligné l’importance d’intensifier la sensibilisation des agriculteurs et des acteurs de la chaîne de production et de consommation pour prévenir les maladies transmissibles à l’être humain à travers les animaux. Il a également indiqué que les services compétents du ministère surveillent de près l’impact des maladies d’origine animale et travaillent à les prévenir et à réduire leurs risques.