Tunisie : Le nouveau variant Omicron se propage rapidement
La situation épidémiologique est délicate en Tunisie à cause de la propagation rapide du nouveau variant Omicron.
Dans ce contexte, Mme Jalila Ben Khelil, membre au sein du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a averti contre l’augmentation de tous les indicateurs, mettant en garde contre l’importance d’une nouvelle vague.
De même, elle a précisé que la Tunisie a enregistré jusqu’à présent 33 cas du variant Omicron, mais ce bilan devra s’alourdir davantage et ce, selon une déclaration accordée à la radio de Shems FM.
D’ailleurs, selon un communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministère de la Santé, la Tunisie a enregistré le 3 janvier le bilan le plus lourd depuis plusieurs mois. En effet, 2275 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 3 janvier 2022 à l’issue la publication des résultats de 23.361 analyses, a annoncé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 9,74%.
Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 731.077 cas dont 697.222 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 25.606 personnes.
En outre, les hospitalisations, 43 nouvelles admissions ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés au 3 janvier, portant le nombre total des malades hospitalisés, atteints du Covid-19 à 321 dont 84 sont dans les services de réanimation et de soins intensifs et 12 sont placés sous respirateurs artificiels.