Santé

Tunisie : destination de choix pour la chirurgie esthétique

Selon Nabil Jelassi, président de l’Association tunisienne de chirurgie esthétique, la Tunisie attire chaque année plus de 30 000 visiteurs étrangers pour des interventions de chirurgie esthétique. Le président a souligné cette tendance lors d’une journée d’étude à l’Assemblée des représentants du peuple sur la législation en matière de santé et de responsabilité médicale.

Il a noté une croissance annuelle de la demande pour la chirurgie esthétique, tant au niveau national qu’international. Contrairement à certaines idées préconçues, Jelassi a aussi mis en avant le fait que la chirurgie esthétique n’est pas uniquement un luxe, mais qu’elle inclut également des interventions visant à corriger des malformations congénitales ou des séquelles d’accidents, dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients.

Par ailleurs, Nabil Jelassi a admis que la chirurgie esthétique comporte des risques, tout comme toute autre profession médicale. Il a insisté sur l’importance pour les praticiens de fournir à leurs patients des informations complètes sur les éventuels effets secondaires des interventions, soulignant qu’il est impossible de garantir à 100 % l’efficacité de toute intervention esthétique avant sa réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *