Tourisme : Nabeul vise le retour des touristes russes et chinois
Le président de l’Association régionale des hôteliers de Nabeul, Taïeb Al Zahar, a déclaré à une radio que la saison touristique de cette année avait connu des difficultés initiales, finalement surmontées en fin de période.
Selon M. Zahar, la saison a été marquée par une prolongation inhabituelle. En effet, la fréquentation a doublé dès le mois de septembre et s’est maintenue au cours du mois d’octobre.
En ce qui concerne la clientèle, les touristes tunisiens sont restés les plus nombreux dans la région de Nabeul, suivis par les visiteurs français.
Évoquant l’annulation des réservations par les touristes russes, M. Zahar a expliqué que ce phénomène a débuté avec la crise de la Covid-19 et s’est poursuivi en raison du conflit en Ukraine. Il a souligné la nécessité de travailler à reconquérir ce marché, dont les touristes se distinguent par leur contribution à la dynamisation de l’économie locale, le visiteur russe ayant tendance à sortir et à consommer en dehors de l’hôtel.
Parmi les autres marchés nécessitant un effort renforcé figure la clientèle chinoise, dont l’absence s’explique notamment par le manque de vols directs entre les deux pays.

