High Tech

Spécial Argentine : Télécommunications en Argentine

L’évolution des télécommunications en Argentine En v, le code national +54 comptait 66,69 millions de lignes. Parmi elles, on comptait 59,07 millions de téléphones portables, ce qui correspond à une moyenne de 1,3 par personne. Dans l’UE, ce chiffre est de 1,2 téléphone portable par personne.

Avec environ 11,23 millions d’hôtes web, c’est-à-dire de serveurs Internet se trouvant dans le pays, Argentine se situe en dessous de la moyenne mondiale. À la fin de l’année 2020, 167.248 d’entre eux, soit environ 1 %, étaient sécurisés par SSL ou un cryptage comparable.

Evolution des raccordements téléphoniques et Internet

Avec une vitesse de téléchargement de 54,05 Mbit/seconde en moyenne pour l’Internet à haut débit sur le réseau fixe, Argentine s’est classée 75e dans une comparaison internationale. Le taux d’upload était toutefois nettement inférieur, avec seulement 23,67 Mbit/seconde (81e place).

En ce qui concerne l’Internet mobile, c’est-à-dire sur les tablettes et les smartphones, Argentine atteint la 86e place avec 23,96 Mbits/seconde en téléchargement. Le taux d’upload en amont d’environ 7 Mbits, n’a permis d’obtenir que la 123e place.

Le Speedtest Global Index (anglais), publié régulièrement par Ookla, se base sur plusieurs millions de mesures individuelles effectuées en février 2023 dans 180 pays.

Internet haut débit en Argentine 2001 – 2021

L’Argentine est à la traîne en ce qui concerne le développement de l’accès à l’Internet à haut débit. Environ 87% des habitants ont accès à Internet. Environ 23% possèdent leur propre connexion Internet à haut débit, qui est au moins plus rapide que l’ancien RNIS (plus de 256 kbit/s). Toutes les connexions fixes par DSL, câble ou satellite ont été prises en compte, à l’exception des connexions mobiles à Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *