News

Sécurisation des écoles et lutte contre le trafic de drogue: Kais Saïed monte au créneau

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, ce lundi 22 septembre 2025, avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouiri, le directeur général de la Sûreté nationale, Mourad Saïdan, et le directeur général de la Garde nationale, Houssin El Gharbi.

Lors de cette réunion, le chef de l’État a insisté sur un changement de cap fondamental : la lutte contre les monopoles, la spéculation et l’inflation ne sera plus une simple campagne médiatique ponctuelle, comme cela a pu être le cas par le passé. Il a affirmé qu’il s’agissait désormais d’une politique d’État permanente, qui se poursuivra jusqu’à l’éradication complète de ces pratiques criminelles. Cette stratégie s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle organisation des circuits de distribution.

Le président Saïed a souligné que cette politique devra impérativement produire des effets concrets, dont les citoyens doivent constater les bénéfices au quotidien. L’objectif est que les retombées profitent à la fois aux agriculteurs et aux consommateurs.

Enfin, le chef de l’État a donné des instructions fermes pour que la responsabilité légale soit engagée à l’encontre de toute partie qui manquerait à ses obligations, évitant ainsi que les agriculteurs et les consommateurs ne restent les victimes de circuits qui ne profitent qu’aux réseaux criminels.

Sur un autre plan, le président de la République a appelé à un renforcement significatif de la sécurité aux abords des écoles et des instituts. Il a particulièrement insisté sur la nécessité de combattre avec la plus grande fermeté les trafiquants de drogue, qu’il a décrits comme « prenant pour cible l’État tunisien et s’attaquant par tous les moyens à la société »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *