Non classé

Saied et Debaiba en discussion à Pékin

Le président tunisien Kais Saied a rencontré le Premier ministre libyen Abdelhamid Debaiba à Pékin pour discuter des démarches nécessaires à l’ouverture du poste frontière de Ras Jedir. Cette rencontre a eu lieu en marge de la dixième session ministérielle du Forum de coopération arabo-chinois dans la capitale chinoise.

Selon un communiqué du gouvernement libyen publié sur sa page Facebook jeudi, les deux parties se sont mises d’accord sur l’importance d’encourager les ministères de l’Intérieur des deux pays à finaliser les tâches nécessaires à l’ouverture du poste frontière et à achever les travaux d’entretien et d’aménagement entrepris par la partie libyenne.

De son côté, le président Saied a affirmé avoir donné des instructions aux autorités tunisiennes pour finaliser les procédures de similitude des noms et faciliter les démarches des citoyens libyens se rendant en Tunisie.

Il a également souligné l’importance de soutenir le secteur privé dans les domaines de la santé, de l’entreprise générale et de l’industrie en facilitant les procédures gouvernementales et en encourageant la coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *