Programme GreenWorks : Cérémonie de remise des certificats à des jeunes formés et placés dans des entreprises
Après une 1ère cohorte en juin 2022, 170 jeunes supplémentaires ont pu bénéficier de programmes dédiés à l’insertion professionnelle auprès de 9 entreprises agroalimentaires.
EFE-Tunisie, en partenariat avec la fondation Hivos, a organisé, jeudi 20 octobre 2022, à l’Hôtel Royal Swiss, la cérémonie de remise de certificats aux candidats formés et placés au sein des entreprises dans le secteur agroalimentaire, et ce dans le cadre du projet GreenWorks.
Ce projet est appuyé financièrement par le ministère des Affaires étrangères néerlandais et implémenté par EFE-Tunisie depuis novembre 2020.
La cérémonie a eu lieu en présence du ministre tunisien de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Noureddine Nsibi, l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Josephine Frantzen, la chargée de communication à la fondation Hivos région MENA, Sabrine Jartouh, et la présidente d’EFE-Tunisie, Donia Hedda Ellouze.
Neuf employeurs basés dans les régions de Tunis, Médenine, Tataouine, Gabès, Douz et Zaghouan ont fait partie du programme. Il s’agit entre autres de Chahia, Sotumis, Gump, Dream Cab, Sucrerie la Gazelle, Sahara Events, Ettabrid, Gie et Sotuver.
Ces sociétés, qui opèrent dans le secteur agroalimentaire, ont permis l’insertion professionnelle de plus de 170 jeunes de moins de 35 ans. Ces derniers ont pu bénéficier de formations dédiées en soft skills et formations techniques pour assurer une meilleure intégration au sein de ces entreprises.
Forte d’une expérience de 10 ans en matière d’insertion professionnelle des jeunes, EFE-Tunisie continue à faciliter l’intégration de ces jeunes en leur offrant l’opportunité d’un premier emploi grâce à la coopération des entreprises du secteur privé sans oublier le partenariat sans qui tout cela n’aurait pas été possible sans l’appui financier de Hivos MENA et celui du ministère des Affaires étrangères néerlandais.
La première cohorte a été célébrée en juin dernier, voilà l’occasion de renouer avec une deuxième cohorte, avec encore plus de succès pour ces jeunes à la recherche d’emplois stables.