News

La ministre de la Justice se rend à la prison civile de Messadine

La ministre de la Justice, Mme Leila Jaffel, a effectué une visite non annoncée à la prison civile de Messadine de Sousse tout au long du 1er lundi mai 2023. La ministre a félicité les dirigeants et le personnel de la prison pour la journée de travail ainsi que pour leurs efforts continus pour assurer la sécurité, la protection et la sûreté dans le cadre de la Constitution, des lois et des principes fondamentaux des droits de l’homme.

Dans son examen des ateliers de réhabilitation, de la prison et de la pharmacie, et du service d’intervention, la ministre a souligné la nécessité de rester vigilant dans le maintien de la sécurité des unités pénitentiaires et d’anticiper tous les plans pour compromettre la sécurité des unités.

Elle a également été informée des services fournis aux détenus, des conditions de résidence, des conditions de vie des déposants et des conditions de préparation et de livraison des repas. Elle a souligné la nécessité de respecter les règles d’hygiène et a assuré le suivi de la fourniture de divers produits alimentaires et consommables.

La ministre a également écouté les préoccupations d’un nombre important de déposants, notamment en ce qui concerne la durée du litige et la durée de la suspension.

À cet égard, la ministre a expliqué que le ministère travaillait à réduire le temps judiciaire pour limiter la durée des litiges, notant en outre le souci continu de rendre plus opérationnelles les sanctions alternatives et d’élargir le champ d’application de leurs bénéficiaires.

Elle a également autorisé à rapprocher un nombre important de détenus de leur famille et à tenir compte de leurs conditions sociales et de santé, comme le permet la capacité d’accueillir les unités de la prison. En même temps, elle a souligné la priorité de renforcer la prison de Messadine avec les équipements nécessaires à la bonne exécution des tâches qui lui sont confiées pour fournir aux déposants les informations nécessaires et assurer de meilleures conditions de travail pour les agents et cadres de la prison.

La ministre a, en outre, souligné la nécessité d’accélérer l’achèvement des travaux préparatoires en cours à la prison pour le siège administratif, les bâtiments, les chambres de dépôt et une maison de défense pour l’exploitation la plus rapide possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *