Economie

La Banque Centrale de Tunisie émet un nouveau billet de 50 dinars

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a informé ce jour les établissements bancaires et l’Office National des Postes de la décision de son gouverneur de mettre en circulation un nouveau billet de cinquante dinars. Son introduction sur le marché est prévue à partir du 23 septembre 2025. Ce billet appartient à la série 2022.

L’autorité monétaire a précisé que ce nouveau billet aura cours légal et pouvoir libératoire. Il présente des motifs, caractéristiques et signes de sécurité identiques à ceux du billet actuellement en circulation de la même valeur et de la même série, mais avec deux différences notables :

  1. La date d’émission est modifiée au 25 juillet 2025, remplaçant celle du 20 mars 2022, et est imprimée en plus gros caractères.
  2. Il porte les signatures du gouverneur actuel de la BCT, Fathi Zouhair Nouri, et de son vice-gouverneur, Mourad Abdel Salam.

La BCT a indiqué que ce nouveau billet de cinquante dinars (série 2022) circulera concomitamment avec l’actuel billet de même valeur et de même série.

On notera par ailleurs que ce nouveau billet reproduit le portrait du premier gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, feu Hédi Nouira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *