Drame à Marseille : un Tunisien abattu en pleine rue après une attaque
La ville de Marseille a été le théâtre d’un drame, mardi, lorsqu’un homme tunisien a été abattu par la police après avoir poignardé plusieurs personnes, semant la panique dans un quartier fortement peuplé par la communauté tunisienne.
Les circonstances de l’attaque commencent à se clarifier. Selon Chokri Dahech, directeur de Radio Euro Maghreb, l’agression aurait éclaté suite à un différend financier avec le gérant d’un hôtel où l’auteur des faits résidait. Dahech a expliqué lors d’une interview médiatique, que l’homme aurait d’abord poignardé son colocataire avant de s’en prendre au gérant de l’hôtel et à son fils.
L’agresseur, armé d’un couteau, aurait ensuite tenté de se réfugier dans un restaurant voisin, mais en aurait été expulsé par le personnel.
Cet homme a finalement été encerclé par les forces de l’ordre qui, face à la menace, ont ouvert le feu collectivement, le tuant sur le coup. L’homme a été identifié comme étant Abdelkader D., un Tunisien de 35 ans originaire de Kasserine. Dahech a indiqué que l’homme, qui résidait légalement en France avec un permis de séjour valable jusqu’en 2032, souffrait de troubles mentaux, selon les informations en sa possession.