News

Drame à Marseille : un Tunisien abattu en pleine rue après une attaque

La ville de Marseille a été le théâtre d’un drame, mardi, lorsqu’un homme tunisien a été abattu par la police après avoir poignardé plusieurs personnes, semant la panique dans un quartier fortement peuplé par la communauté tunisienne.

Les circonstances de l’attaque commencent à se clarifier. Selon Chokri Dahech, directeur de Radio Euro Maghreb, l’agression aurait éclaté suite à un différend financier avec le gérant d’un hôtel où l’auteur des faits résidait. Dahech a expliqué lors d’une interview médiatique, que l’homme aurait d’abord poignardé son colocataire avant de s’en prendre au gérant de l’hôtel et à son fils. 

L’agresseur, armé d’un couteau, aurait ensuite tenté de se réfugier dans un restaurant voisin, mais en aurait été expulsé par le personnel.

Cet homme a finalement été encerclé par les forces de l’ordre qui, face à la menace, ont ouvert le feu collectivement, le tuant sur le coup. L’homme a été identifié comme étant Abdelkader D., un Tunisien de 35 ans originaire de Kasserine. Dahech a indiqué que l’homme, qui résidait légalement en France avec un permis de séjour valable jusqu’en 2032, souffrait de troubles mentaux, selon les informations en sa possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *