La Tunisie dévoile son programme de préparation pour le Mondial 2026
Dans la perspective de la Coupe du Monde 2026, la Fédération Tunisienne de Football a finalisé une série de matchs amicaux de haut niveau. Les Aigles de Carthage entameront leur préparation sur le continent nord-américain, théâtre de la prochaine compétition planétaire.
Le stage débutera par un déplacement à Toronto, au Canada. La Tunisie y affrontera Haïti le 28 mars 2026 à 20h (heure locale), soit à 02h du matin le 29 mars, heure tunisienne. Trois jours plus tard, le 31 mars, les joueurs se mesureront au pays organisateur, le Canada, dans la même enceinte. Le coup d’envoi sera donné à 19h30 local (01h30 le 1er avril, heure de Tunis).
La sélection opérera ensuite un retour en Europe pour parfaire sa préparation. Elle défiera l’Autriche le 1er juin prochain à 15h à Vienne, avant un test de taille face à la Belgique, le 6 juin à 20h45 au stade Roi Baudouin à Bruxelles.
Ce programme concocté par la FTF alternera ainsi deux confrontations contre des sélections du continent américain en mars, suivies de deux duels face à des nations européennes en juin. Ces rencontres constituent l’ultime étape de la montée en puissance avant le Mondial.
Il est à noter que la fédération tunisienne a préféré ce calendrier à d’autres propositions. Elle a ainsi décliné les demandes de matchs amicaux émanant de la Corée du Sud et de l’Uruguay, qui sollicitaient également la Tunisie pour leurs propres préparatifs.

