News

La Tunisie, voix ferme pour l’unité et la paix au Soudan

Dans un entretien diplomatique ce mercredi, le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Mohamed Ben Ayed, a reçu en audience S.E.M. Bukhari Ghanem Mohamed Afandi, ambassadeur de la République du Soudan en Tunisie.

Au cœur des discussions, la situation au Soudan. Le Secrétaire d’État a fermement réaffirmé la solidarité constante de la Tunisie avec le peuple soudanais. Il a insisté sur le soutien tunisien à toutes les initiatives et efforts visant à parvenir à un règlement politique durable de la crise. Cet objectif, a-t-il souligné, est essentiel pour préserver l’unité nationale et la stabilité du Soudan, conditions sine qua non pour assurer la paix et la sécurité dans toute la région.

M. Ben Ayed a également mis en lumière la nature privilégiée des relations tuniso-soudanaises, caractérisées par une profonde fraternité. Il a rappelé la richesse des liens historiques, civilisationnels et culturels qui unissent les deux peuples, constituant un socle solide pour leur coopération.

Pour sa part, l’ambassadeur Bukhari Ghanem Mohamed Afandi a exprimé sa satisfaction quant à la solidité et la qualité fraternelle des relations bilatérales. Il a salué les positions de principe de la Tunisie, qui ne varient pas dans son soutien au peuple soudanais, à l’unité, à la sécurité et à la stabilité du Soudan.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations continues de la Tunisie avec les parties concernées, témoignant de son engagement actif en faveur d’une résolution pacifique des conflits et de la stabilité régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *