News

Tunisie : Vers un centre national de formation en biotechnologie

Le ministre de la Santé, Moustapha Ferjani, a rencontré ce vendredi un panel de chercheurs et d’experts nationaux spécialistes de la biotechnologie, de la production de vaccins, de la formation et de la recherche scientifique. L’objet de cette réunion était d’étudier les modalités de création d’un centre national de formation en biotechnologie.

À cette occasion, le ministre a insisté sur l’importance stratégique d’investir dans la recherche et la formation en biotechnologie. Il a également appelé à accélérer les procédures pour concrétiser ce projet ambitieux, réaffirmant le soutien de son département ministériel à la montée en compétence des talents tunisiens dans les biotechnologies modernes.

Selon un communiqué du ministère de la Santé publié ce même jour, ces discussions s’inscrivent dans une vision nationale plus large. Cette dernière a pour objectifs de valoriser l’expertise scientifique tunisienne, de consolider le leadership du pays dans ce secteur clé et de favoriser la coopération internationale ainsi que le partage d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *