News

 Sidi Bouzid active son plan d’urgence contre les inondations

 Le gouvernorat de Sidi Bouzid a activé, mardi 23 septembre, son « Plan Bleu » spécifique aux inondations. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des préparatifs nationaux pour anticiper une période de fortes intempéries annoncée par les services météorologiques.

La mise en œuvre de ce dispositif s’est effectuée sous l’égide du Comité régional pour la prévention des catastrophes et l’organisation des secours (CRPCOS). Ce dernier s’est réuni en présence de l’ensemble des parties prenantes afin de coordonner les actions préventives et d’unifier les efforts pour la protection des personnes et des biens.

Au cours de cette réunion, il a été acté que toutes les ressources humaines, matérielles et logistiques disponibles aux échelons régional et local seraient mobilisées. L’objectif est d’assurer une intervention rapide et efficace en cas de situation d’urgence.

Cette décision vise notamment à pallier les insuffisances observées par le passé lors d’épisodes de pluies diluviennes ou de crues soudaines des oueds. Elle a pour finalité de renforcer la résilience du territoire et de minimiser les risques pour les populations ainsi que pour les activités économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *