La Tunisie au salon « SIAHA2023 » d’Oran : booster le marché algérien
La Tunisie prendra part à la 13e édition du Salon international du tourisme, des voyages, des transports et des équipements hôteliers « SIAHA 2023 » qui se tiendra au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran du 22 au 25 février et qui rassemble pendant 4 jours, plus de 280 exposant sur 10 000m2.
130 exposants algériens et étrangers dont la Tunisie, la Turquie, l’Egypte, la Tanzanie, le Sénégal, les Emirats arabes unis et le Qatar, seront présents à ce rendez-vous économique qui attire chaque année plusieurs professionnels du secteur et verra la présence de représentants d’agences de tourisme et de voyages, des opérateurs en transport aérien et maritime et ferroviaire, en hôtellerie et autres domaines liés au tourisme.
Les professionnels et opérateurs tunisiens seront très nombreux à se rendre à Oran, aussi bien en tant qu’exposants qu’en tant que visiteurs. Ajouté à ceux-là la présence de plusieurs cliniques, comme exposants aussi.
En effet, l’Algérie est le premier marché émetteur de touristes vers la Tunisie, en nombre d’arrivées. Si l’année dernière, leur nombre était de 1 238 620 entrées, cette année 2023, le tourisme tunisien peut tabler sur le double du chiffre de l’année précédente, soit 2 500 000 touristes algériens. Si les conditions sont très favorables, il est permis d’espérer de se rapprocher ou de dépasser la performance record de 2019 qui était de 2 934 975.