Wissal Kassraoui, la journaliste et animatrice Tunisienne: Toujours aussi rayonnante !
Aujourd’hui, nous avons soif de journalisme prestigieux et de journalistes qui respectent les principes et l’éthique du travail journalistique, mais nous ne pouvons néanmoins nier qu’il y a encore de l’espoir dans ce secteur.
Cela nous conduit nécessairement à la journaliste et animatrice Wissal Kassraoui, qui était célèbre pour avoir présenté le programme politique « Houna Shems » sur Radio Shems FM.
Elle a commencé sa carrière en travaillant au service de l’information jusqu’à ce qu’elle ait l’opportunité de présenter l’émission politique « Shems Mag » en 2017.
Wissal Kassraoui a réussi à attirer l’attention des auditeurs en abordant des questions politiques avec impartialité et des questions d’intérêt public aux côtés de professeurs parmi les meilleurs penseurs de Tunisie, dont Mustapha Attia, Moncef Ben Mrad et de nombreux noms éminents.
La journaliste a pu, par la suite, renforcer sa présence à la radio grâce à l’émission sociale « A’atini Haki », et le magazine d’informations « Café Journal ». « A’atini Haki », en particulier a remporté un grand succès surtout dans la résolution des problèmes des gens auprès des administrations et les institutions.
Sans oublier bien évidemment son émission télévisée « L’agriculture est la solution », une émission spécialisée dans laquelle la journaliste Wissal Kassraoui a fait des efforts tangibles pour soulever les problèmes économiques liés au secteur agricole.
Sa vivacité d’esprit et sa maîtrise des sujets et thèmes qu’elle traite, lui ont permis de laisser sa propre marque dans le domaine de la presse et de la radiodiffusion. En plus d’être une excellente interlocutrice avec ses invités, elle est très appréciée du fait de son engagement et de son respect de l’éthique professionnelle. Toujours au courant de tous les événements qui se produisent et grâce à sa façon d’analyser toute simple, elle a ainsi réussi à convaincre et à informer les adeptes en même temps.
Il est à noter que la journaliste a pris la parole sur son compte Facebook pour informer ses abonnés qu’elle va se lancer prochainement dans une nouvelle expérience de la radio dans la nouvelle programmation de Shems FM Radio. Ainsi, elle présentera un programme quotidien qui prendra soin de tous les services et préoccupations des Tunisiens. De plus les auditeurs auront la chance de suivre à nouveau le programme « A’atini Haki » qui sera de retour aussi tous les vendredis.