Sousse : une mineure donne naissance à un enfant
Une fillette âgée d’à peine 15 ans vient de donner naissance à un enfant à l’hôpital Farhat Hached à Sousse suscitant ainsi la polémique et la colère des activistes de la société civile et militants des droits de l’Homme.
Ces derniers ont crié au scandale sur les réseaux sociaux tout en considérant que cette affaire porte atteinte à l’enfance et incite au mariage des mineurs.
S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm ce matin, Rim Belkhdhiri, présidente de l’association internationale de la protection des enfants du méditerranée a assuré que son association ne restera pas les bras croisés face à ce scandale considérant que ce qui s’est produit ne fait que normaliser la violence des enfants et le mariage des mineurs.
De son coté, le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Sousse et son porte-parole Moez Youssfi a assuré qu’il ne s’agit pas d’un mariage ajoutant que l’affaire fait toujours l’objet d’une enquête et c’est entre les mains de la justice.
Youssfi a souligné la nécessité de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires notamment en terme de traitement médiatique de l’affaire, en vue de protéger l’enfant d’une éventuelle agression.