News

Élections Tunisiennes : Un premier bilan des candidatures

Le samedi 20 juillet 2024, Najla Abrougui, membre du Conseil de l’Autorité Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), a annoncé que 82 formulaires de parrainages populaires avaient été retirés jusqu’à ce jour. Cette information inclut la confirmation que le Président de la République en personne a retiré un formulaire au siège central de l’Autorité.

Parmi les 82 candidats potentiels ayant retiré ces formulaires, on compte trois femmes et sept résidants à l’étranger. Cela montre une diversité notable parmi les prétendants à la présidence, reflétant ainsi une ouverture à des profils variés dans la course électorale.

Cette étape de retrait des formulaires de parrainages est cruciale pour les candidats, marquant le début officiel de leur démarche pour recueillir le soutien populaire nécessaire à leur candidature. Les prochaines semaines seront déterminantes pour chacun de ces candidats alors qu’ils chercheront à obtenir les signatures requises pour officialiser leur participation à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *