Lifestyle

Voici les meilleures façons de conserver les bananes

Les bananes, riches en potassium, sont excellentes pour la santé. Cependant, il n’est pas toujours simple de les conserver. Découvrez ces astuces.

Les bananes pourrissent très vite. En effet, tout comme l’avocat, nous ne pouvons pas contrôler leur processus de maturation. Ainsi, il faut bien les surveiller dans notre panier à fruits. Cependant, voici quelques conseils pour mieux les conserver.

Le crochet

La banane met entre deux à six jours pour pourrir. Le meilleur moyen pour le garder au frais plus longtemps, c’est de l’accrocher. En effet, cela évite qu’elles se posent les unes sur les autres. Suspendues et à l’abri du soleil, elles auront plus de chance de survivre plus longtemps.

La congélation est aussi une autre solution. Toutefois, si vos bananes commencent à noircir, utilisez-les pour des recettes, comme le gâteau à la banane.
Il ne faut surtout pas les découper, car elles vont vite se décolorer. Utilisez alors du jus de citron pour éviter la décoloration. Ensuite, mettez-les dans le frigo pour les conserver.

Les bananes dans le réfrigérateur ?

Sachez que le froid ralentit la maturation des fruits. Pourtant, évitez de mettre des bananes non-mûres dans le frigo. Elles risquent de ne jamais mûrir. Ainsi, c’est seulement lorsque les bananes sont bien mûres qu’il faut les mettre dans le réfrigérateur. Une fois que vous avez décongelé une banane, utilisez un mixeur. Vous allez avoir une banane sucrée et crémeuse qui sera meilleure pour un smoothie.

Voici une astuce pour une bonne conservation. Épluchez d’abord les bananes, coupez- les en tranche et mettez-les dans le congélateur. Pour ce faire, utilisez du papier sulfuré. Ensuite, une fois congelées, déplacez-les dans un sac en plastique. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à les utiliser dans des recettes. Aussi, cette méthode évitera aux bananes de former un bloc. Ceci, si vous n’utilisez pas la méthode du crochet. Vous pouvez aussi poser des étiquettes avec une date pour plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *