Vers une éducation innovante : Ministre et délégués en discussion
Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a présidé ce vendredi 5 janvier 2024 une réunion avec les délégués régionaux de l’éducation pour suivre l’évolution du processus éducatif dans tout le pays. La réunion a couvert les décisions et initiatives liées aux grands projets, à la maintenance, à l’équipement et à l’infrastructure.
À cette occasion, le ministre a souligné le soutien du président de la République et son vif intérêt pour l’éducation et les enseignants. Il a également mis en avant la connaissance approfondie du président des évolutions dans le secteur éducatif, ainsi que sa familiarité avec les détails des affaires. Ces éléments, selon le ministre, incitent le secteur à prendre des mesures substantielles pour s’adapter à la révolution numérique et électronique, alignant ainsi la Tunisie sur les systèmes éducatifs avancés dans le monde.
Le ministre a également salué le rôle majeur joué par les délégués régionaux de l’éducation dans la gestion efficace des affaires éducatives dans leurs régions respectives, mettant l’accent sur le respect de la loi et des règles administratives.
Il a en outre exprimé sa satisfaction profonde quant au lancement de la plateforme « L’école de la Tunisie du futur », qualifiant cela de renforcement significatif pour le secteur éducatif en Tunisie.