Automobile

Tunisie-Espagne : une alliance méditerranéenne se dessine dans l’automobile

Le représentant de FIPA-Tunisia en Espagne a tenu, mardi, une réunion stratégique avec la Directrice des marchés de SERNAUTO, l’Association espagnole des équipementiers automobiles. Un éplacement de poids, puisque les membres de SERNAUTO génèrent près de 85% du chiffre d’affaires du secteur en Espagne, deuxième producteur automobile européen avec plus de 2,3 millions de véhicules assemblés annuellement.

L’entretien a été l’occasion pour la délégation tunisienne de mettre en lumière la vitalité et la compétitivité croissante de son industrie des composants automobiles. Les atouts de la Tunisie, notamment son positionnement géostratégique privilégié et la robustesse de son écosystème, ont été au cœur des discussions.

Un accent particulier a été mis sur le modèle tunisien de dialogue public-privé, présenté comme un levier essentiel pour stimuler l’innovation, accroître les investissements en recherche & développement et accélérer la transition écologique du secteur vers une économie bas-carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *