AutomobileEnvironnement

Etude américaine : L’électrification des transports réduit les émissions de CO2

Une étude récente montre que l’utilisation croissante de véhicules électriques en Californie contribue à réduire les émissions de CO2 dans la région, soutenant ainsi les efforts de l’État pour atteindre une neutralité carbone d’ici 2045.

Les scientifiques de l’université de Californie à Berkeley ont observé une diminution constante des niveaux de dioxyde de carbone (CO2) émis chaque année, grâce à un réseau de capteurs installés autour de la baie de San Francisco depuis 2012.

Les résultats montrent une diminution annuelle des émissions de CO2 de 1,8% sur une période de cinq ans, et une corrélation avec l’augmentation du nombre de véhicules électriques immatriculés dans la région de San Francisco. Cela souligne l’impact mesurable de l’électrification des transports sur la réduction des émissions de CO2, un objectif crucial pour atteindre les ambitions climatiques de la Californie.

Malgré les progrès réalisés, des défis subsistent, mais l’étude offre un modèle potentiel pour d’autres régions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *