News

Tunisair hissée au sommet du transport aérien arabe

Tunisair consolide son influence sur la scène aéronautique internationale. Sa directrice générale, Mme Halima Ibrahim Khouaja, vient en effet d’être élue au sein du Comité exécutif de l’Organisation Arabe des Transporteurs Aériens (AACO). Cette élection s’est tenue à Rabat, à l’occasion de la 58ᵉ Assemblée générale annuelle de l’organisation, ce mardi 4 novembre 2025.

Cette nomination stratégique place la compagnie aérienne tunisienne au cœur des décisions qui façonneront l’avenir du secteur aérien dans le monde arabe. Elle témoigne du rayonnement retrouvé de Tunisair et de la reconnaissance de son expertise par ses pairs.

Fondée en 1965, l’AACO fédère 38 compagnies aériennes autour d’une mission centrale porter d’une voix unie les intérêts des transporteurs arabes sur les enjeux cruciaux que sont la sûreté, la sécurité, les politiques environnementales, la réglementation aérienne et la gestion des ressources humaines, et ce, devant les instances internationales.

Le Comité exécutif, instance suprême de l’organisation, est composé de neuf dirigeants élus parmi les membres. L’entrée de Mme Khouaja dans ce cercle restreint confère à la Tunisie un levier d’influence déterminant pour peser sur les orientations stratégiques et les grandes politiques sectorielles de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *