Réunion de travail tuniso-libyenne sur l’entrepreneuriat féminin
Une délégation libyenne du ministère des Finances a été reçue, mardi, au siège du ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, lors d’une réunion de travail conjointe avec des responsables tunisiens.
L’objectif de cette rencontre était de présenter le modèle tunisien en matière d’autonomisation économique des femmes et des familles. Les représentants libyens ont pris connaissance des dispositifs nationaux visant à soutenir l’initiative économique féminine, notamment à travers les programmes dédiés à l’entrepreneuriat.
Un focus a été accordé au programme « Raïdat », piloté par le ministère, dont la mission est de promouvoir et d’accompagner les projets portés par des femmes, en particulier celles diplômées de l’enseignement supérieur, vers des secteurs d’avenir et compétitifs.
Pour clore cette journée d’échanges, la délégation s’est rendue au Centre de recherche, d’études et de documentation sur la femme (CRIDEF). Cette visite avait pour but de découvrir les activités, les programmes de recherche et les services offerts par cette institution nationale de référence dans le domaine des études sur les femmes.

