Près de 200 mm de pluie enregistrés en 24 heures
Des précipitations abondantes se sont abattues sur plusieurs régions de la Tunisie au cours des dernières vingt-quatre heures, avec des cumuls particulièrement importants observés dans le nord-est du pays.
Le gouvernorat de Nabeul a été le plus arrosé, avec des pointes remarquables. La localité de Beni Khalled a enregistré le chiffre le plus fort de la période, avec 188 mm de pluie, suivie de Menzel Bouzelfa (140 mm). D’autres secteurs comme Korba (92 mm), Haouari (93 mm) ou Dars Allouch (83 mm) ont également connu des averses soutenues.
La région de Ben Arous n’a pas été épargnée, où Boumhal a recueilli 110 mm d’eau. La ville de Ben Arous elle-même a totalisé 96 mm, et Hammam-Lif 60 mm.
Dans le gouvernorat de l’Ariana, les précipitations ont été significatives avec des hauteurs allant de 86 mm à Raoued, 72 mm à Cherfech, et 68 mm dans la ville de l’Ariana.
Sur les côtes de Bizerte et de Tunis, les averses ont été moins marquées mais notables. Le secteur de Bizerte affiche des cumuls variant de 33 mm à Sejnane à 62 mm à Mateur. Du côté de la capitale, La Goulette a reçu 81 mm, Sidi Bou Saïd 74 mm et Carthage 67 mm.
Les régions de Zaghouan semblent avoir été moins touchées, avec des relevés n’excédant pas 38 mm sur la période concernée.

