Pont mobile de Bizerte : une levée sera tentée pour permettre aux navires de passer
La directrice régionale de l’équipement et de l’Habitat de Bizerte, Om ezzine Tamni a indiqué qu’une levée du pont mobile de la ville aura lieu le samedi 5 août 2023. Il s’agit d’une simulation qui permettra par la suite de lever le pont le lundi 7 août 2023 afin de permettre aux navires de quitter le port.
Dans une déclaration sur Mosaïque Fm, la responsable a indiqué que des entrepreneurs spécialisés en la matière ont été appelés à trouver des alternatives à la gestion actuelle du pont.
Ce dernier est bloqué depuis le 26 juillet 2023 et a été provisoirement fermé suite à un incendie s’étant déclaré à la même date au niveau de la salle des moteurs. La partie mobile n’a pas été levée depuis cette date-là.
La responsable a affirmé que des équipes techniques se sont munies d’une feuille de route afin de débloquer la situation, en essayant au moins une levée provisoire du pont. Si l’essai est concluant, une levée aura lieu le lundi après 1h du matin afin de permettre aux navires de quitter le port.