Les Journées de l’Entreprise 2023 se mobilisent en faveur du peuple Palestinien
Sous le thème « L’entreprise et l’Informalité : Inégalités et Solutions en Suspens», la 37ème édition des Journées de l’Entreprise se tiendra du 7 au 9 décembre 2023.
Trois jours durant, les participants d’environ 1000 personnes auront à plancher sur une série de thématiques d’urgence. L’informalité est un concept qui ne concerne pas exclusivement le domaine économique; l’économie informelle et l’emploi informel. Les aspects visibles de l’informalité, sont des sujets d’actualité qui ont fait l’objet de nombreux débats.
L’organisation des journées ne reste pas insensible aux récents bouleversements géopolitiques. Dans cette optique, une session spéciale est prévue le jeudi 7 décembre avant l’ouverture officielle pour explorer les répercussions de la guerre en Palestine sur l’économie mondiale et celle de la Tunisie, et par conséquent sur l’évolution de l’informalité. Cette situation place l’économie, axée sur les intérêts et le pragmatisme, face aux défis des droits de l’homme et des principes universels. L’efficacité de l’aide internationale et la résurgence des notions d’indépendance et de souveraineté sont des facteurs qui devraient façonner l’économie mondiale et les entreprises dans un avenir proche. Cette session spéciale discutera de ces éléments sous l’intitulé : Session spéciale de la 37ème édition des journées : « L’Entreprise et la Géopolitique : Pragmatisme et Valeurs ».
En outre, afin de soutenir le peuple Palestinien, une partie des revenus des journées de l’entreprise 2023 sera versée au Croissant Rouge Tunisien.
Vous pouvez voir les détails du programme par le lien suivant: Programme