News

Les États-Unis misent sur l’aviation pour doper le tourisme américain en Tunisie

L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie a annoncé, ce mercredi, le 28 janvier 2026, une collaboration étroite entre son ambassade et le ministère tunisien des Transports, visant à accroître le nombre de visiteurs américains sur le sol tunisien.

Le diplomate s’est exprimé sur les ondes de la Radio Nationale en marge de l’atelier « Aviation Days », organisé par le ministère en partenariat avec l’ambassade américaine. Il a précisé que cet événement a réuni des représentants de plusieurs compagnies aériennes majeures des États-Unis.

Selon l’ambassadeur, ces entreprises, leaders mondiaux du secteur, disposent d’une expertise de pointe en aviation et en gestion aéroportuaire, ainsi que des technologies les plus avancées. Autant d’atouts, a-t-il estimé, pour soutenir les ambitions tunisiennes dans ce domaine.

Le diplomate a insisté sur l’impérative nécessité de renforcer la promotion de la destination Tunisie sur le marché américain. L’objectif est clairement affiché : mieux faire connaître les atouts du pays afin d’y capter un flux de touristes plus important et plus diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *