Les dernières évolutions de la discussion entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI)
Les pourparlers avec le Fonds monétaire international (FMI) ne sont pas terminés, déclaré par le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
Dans une interview au Washington Post, le ministre a déclaré que la stabilité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir.
Il a souligné les risques de réduction des subventions, citant d’autres pays où des mesures similaires ont déclenché des explosions sociales.
Il a déclaré que les principaux partenaires du FMI comprennent les préoccupations et peuvent rechercher des solutions qui respectent les frontières fixées par la Tunisie.
En ce qui concerne les inquiétudes que la Tunisie pourrait se tourner vers la Russie et la Chine si les négociations avec le FMI échouent, il a souligné que la Tunisie entretient de bonnes relations avec de nombreux partenaires différents. Il a précisé qu’il n’y a pas de contradiction entre les relations stratégiques avec l’Occident et les États-Unis d’une part et des bonnes relations avec la Chine, la Russie et les autres pays BRICS d’autre part.