Economie

Le volume des échanges commerciaux tuniso-libyens atteint 3 milliards dinars

Le président du Conseil tuniso-africain des affaires, Anis Jaziri, a confirmé, vendredi 27 janvier, sur les ondes de Radio Shems FM, que le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye a atteint 3 milliards dinars en 2022, contre 3,5 milliards en 2010.

Il a affirmé que ces échanges sont constitués principalement d’exportations tunisiennes, disant qu’il est juste que la base soit gagnant-gagnant, d’autant qu’il existe des entraves à l’exportation des marchandises libyennes vers la Tunisie. Il a mentionné, à cet égard, l’obstacle rencontré par un camion libyen chargé de peinture qui se rendait à Sfax, au niveau des frontières avec la Tunisie.

En revanche, le président du Conseil tuniso-africain des affaires, estime que le grand obstacle aux échanges tuniso-libyens réside dans les modes de paiement. Il a noté qu’il trouvait illogique le paiement par cash, compte tenu des risques qu’il représente pour les opérateurs. Il a mis l’accent sur l’urgence de trouver une solution convenable à ce problème dans la perspective du projet de révision de la réglementation tunisienne des changes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *