News

La Garde nationale déjoue, dans la nuit de mercredi à jeudi, 18 tentatives de migration clandestine

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué que les unités maritimes de la Garde nationale ont déjoué, dans la nuit de mercredi à jeudi, 18 tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes et secouru, au total, 295 migrants irréguliers.

Jebabli a précisé que des unités de la Garde nationale maritime à Monastir et à Nabeul ont mis en échec 11 tentatives de migration irrégulière et secouru plus de 69 migrants, dont 11 subsahariens.

Les unités maritimes de la Garde nationale à Sfax et Mahdia ont réussi à déjouer 5 opérations de migration irrégulière et à secourir 124 migrants, dont 32 ​​Tunisiens parmi lesquels figuraient 3 personnes recherchées et impliquées dans des affaires de droit public.

Jebabli a, également, ajouté que les gardes-côtes de Tunis ont mis en échec, dans la même nuit, deux tentatives de franchissement illicite des frontières et à secourir 72 migrants tunisiens, dont deux familles, trois enfants et un individu recherché.

Dans le cadre d’opérations anticipatives de lutte contre le phénomène de migration irrégulière, Jebabli a indiqué que les unités de la Garde nationale de Sfax, Nabeul, Monastir, Mahdia, Jbeniana, Gabès et Kerkennah ont interpellé 45 personnes, dont 31 subsahariens. Ils ont, également, saisi 8 embarcations équipées de moteurs, des sommes d’argent en dinars tunisiens et en devises ainsi que des gilets de sauvetage.

Il a indiqué que toutes les mesures nécessaires ont été prises à leur encontre, après consultation du Parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *